Définitions

CHAKRAS

Ce sont des centres Énergétiques ou organes Énergétiques, ou encore corps Énergétiques. Ceux-ci régulent autant les énergies physiques que subtiles. Ce sont des centres de transmissions et de collectes des énergies. Les chakras sont nombreux et leurs fonctions quoique similaires selon les traditions peuvent différer. Il est à noter que même les chrétiens parlaient de centres énergétiques comparables aux chakras !

CHAMANISME

Façon de concevoir notre environnement, constituer d’un ensemble de règles ou de rituels pour accéder à un niveau, de compréhension et d’action, supérieur à notre conception terre-à-terre d’être humain. La source du chamanisme se trouve dans la volonté de l’être humain à comprendre ce qui l’entoure et de communiquer avec la nature. Cela englobe un ensemble de techniques permettant de se lier aux éléments naturels et spirituels de notre monde. Les premières actions du chamanisme étaient d’orienter et de soigner le Clan dans sa vie de tous les jours.

L’existence du chamanisme date de bien avant l’antiquité et l’on retrouve des traces communes de ces pratiques parmi tous les peuples de la terre, bien avant toute religion.

DON

(avoir un don) : C’est une aptitude particulière que nous possédons de naissance, un domaine qui nous assure des performances sans avoir besoin de travailler le domaine considéré. Le travail est tout de même utile pour le développer.

ENERGIE SUBTILE ou ENERGIE VITALE

C’est ce qui compose Tout, et qui est indestructible. Elle change de forme et d’état, se transforme mais est toujours là. Sa principale composante est le vibratoire (fréquence de vibration), car tout ce que nous voyons, touchons-ressentons ainsi que l’olfactif ne sont que des éléments qui vibrent à des niveaux moléculaires différents.

FIL DE LUMIERE

Technique de soin qui utilise un ou des rayons de Lumière (énergie à haute vibration) pour agir sur des organes, système circulatoire, consolidation de fractures, plaies, ou protection en tissage. J’utilise la vision créative pour amplifier l’effet.

GEOBIOLOGIE

Étude des énergies (et/ou vibrations) d’origine terrestre. Cela concerne tous les domaines énergétiques basses et hautes fréquences qui existent dans notre environnement. Je parle ici de la géologie, du magnétisme, du surnaturel et des vortex.

KI ou QI ou CHI

KI au japon, QI ou CHI en chine. Énergie Vitale qui compose Tout. On peut parler de KI interne (dans le corps) et de KI externe (l’univers et notre environnement). Par les soins en SHIATSU on agit sur le KI interne soit global, soit individuel à chaque organe. On peut apporter du KI externe à un corps, par exemple par la respiration, par le magnétisme, par la nourriture (cru vaut mieux que cuit!), par décoction de plantes ou huiles etc… .

Comme exemples de différents KI : l’amour ressenti et donné est du KI, non mesurable par nos sens. Alors que le touché et l’odorat sont de l’ordre du KI qui est ressenti par nos sens, bien que nous ne voyons pas la structure des forces qui régissent les atomes.

LITHOTHERAPIE

Pratique qui consiste à soigner avec l’aide de pierres et de cristaux. On utilise également l’énergie des pierres et des cristaux pour la ré-harmonisation des énergies. On prend également en compte la couleur, le rayonnement magnétique et les oligo-éléments.

Cette pratique a été simplifiée pour une compréhension de masse. En réalité on se devrait de dire toute la matière minérale car la connaissance du minéral entraîne la connaissance de l’organique, puisque la chimie organique est une partie de la chimie minérale.

MAGNETISME

Il s’agit de la manipulation des énergies en général. Je l’associe à l’Énergie Vitale. Je le définirai comme l’action exercée par un individu sur un corps physique (humain, animal, géobiologique), un corps énergétique ou éthérique. Cette technique permet de soulager et d’apporter du soulagement , voire d’aider à la guérison des personnes et des animaux.

MEDITATION

Pratique mentale qui consiste tout d’abord à décontracter, par la respiration, son corps, puis à porter son attention sur un sujet ou un objet par la pensée. Plusieurs techniques existent adaptées aux pratiques de bien être (comme le yoga) ou aux principes philosophiques ou religieux. La pratique moderne est principalement orientée vers la relaxation lors d’exercices physiques ou de bien être. La recherche de l’éveil ou de la paix intérieures est du fait d’exercices à des fins souvent spirituelles.

MEDIUMNITE

Capacité de communiquer avec les « Esprits » (pour moi il s’agit des énergies qui résident dans l’Éther). Les personnes présentant cette capacité s’appellent des médiums. Il y a diverses sortes de médium : Clairaudiant, Clairvoyant, Clairsensibilité, Clairsensitivité.

MERIDIENS

Canaux ou voies de circulation énergétiques liés au QI, principalement définis dans l’acupuncture chinoise.

PENDULE

Instrument utilisé par les radiesthésistes particulièrement. Il est composé d’un corps solide (pierre, métal, bois, verre et de forme adaptée à l’utilisation) pour lester et d’un fil souple (et léger) afin de pouvoir créer des oscillations. Il se tient entre le pouce et l’index, le bras à demi plié. Il est utilisé pour effectuer des recherches dans tous les domaines (personnes-animaux-géobiologie-ésotérisme), de la divination, obtenir des réponses à certaines questions, s’orienter, déterminer les maladies ou affections, effectuer des soins.

SHIATSU

Terme japonais. Technique de soins utilisant la pression des doigts pour agir sur les points d’acupuncture situés sur les méridiens énergétiques. Termes utilisés également : acupressure, digiponcture. Ma découverte de la pratique s’est effectuée par l’école Jujitsu Hakko-ryu

VISION CREATIVE

C’est la technique qui utilise l’imagerie mentale pour rendre réel ce que vous désirez. Cette technique est très usité dans la méditation, les soins, l’hypnose, les voyages (autant astraux que chamaniques), psychothérapie … .

VOYAGE ASTRAL

Technique consistant à faire sortir son  »esprit » de son corps en ayant la conscience de le faire. C’est une dissociation de  »l’esprit » et du corps, qui porte plusieurs expressions : sortie du corps, projection astrale, expérience hors du corps, décorporation, dédoublement astral, … . Ce phénomène peut se ressentir de façon involontaire lors de l’approche de la mort, au cours d’une anesthésie, sous le coup d’une douleur intense, lors d’un sommeil profond, lors de la prise de drogues, d’aliments hallucinogènes (champignons, racines, plantes).

VOYANCE

Capacité à percevoir une ou des informations dans l’avenir ou le passé sans support physique (perception extrasensorielle). Je sépare voyance et arts divinatoires (par exemple : Tarots, Yi King, Cartomancie, Numérologie, etc …), mais les deux sont cumulables. Certaines personnes excellent dans les arts divinatoires et ne sont pas voyantes pour autant. Il est à noter que le fait d’utiliser un support agit comme un déclencheur, comme un rituel avant d’entrer en transe.

Visits: 1375