Catégories
Spiritualité

Ma vision de l’âme

Ma vision de l’âme

Je vais parler d’Âme dans différents articles et réponses aux questions posées. Normalement je m’adapterai au système de croyance de mon l’interlocuteur qui m’interrogera afin de faciliter le message. Mais cela n’empêche pas que j’ai ma conception de l’Âme, due principalement aux explications reçues et expériences acquises.

Au début ma conception était due à mon éducation religieuse catholique, puis je me suis orienté vers la notion bouddhiste, ensuite je me suis intéressé au principe des Esprit dans la culture asiatique, puis la notion de Ki universel, pour revenir au bouddhisme et redécouvrir la notion d’Esprit dans les cultures chamaniques. Je me suis intéressé également à d’autres cultures comme les cultes du Nord de l’Europe, l’animisme africain, l’Égypte antique, et la Kabbale (que je n’ai que survolé, car il faudrait une à plusieurs vies pour en faire le tour!). Mes voyages astraux et mes méditations éveillées ont complété ma notion de l’Âme à ce jour.

Il en ressort que pour moi, l’Âme est une énergie singulière issue d’une énergie commune : la Source. La Source est l’Énergie Vitale, qui donne vie à tout et représente à elle seule toute énergie existante, aussi bien blanche que l’énergie noire (même telle que récemment définie en cosmologie). Cette énergie a une identité propre dès sa naissance. Par identité, j’entends une signature vibratoire particulière. Cette énergie vibratoire comprend en elle même une résiduelle de la source, comme un ADN de base. Une des façons d’imaginer l’Âme, est de la voir en onde ondulatoire comme une fréquence, à ceci près que cette fréquence n’est pas stable et s’enrichit d’harmoniques, tout en se modulant en amplitude, fréquence et phase. Une autre façon de l’imaginer dans notre réalité, c’est sous forme de lumière avec la faculté de la lumière d’être définie à la fois comme corpuscule et onde. À sa naissance, elle a une certaine longueur d’onde, et au fur et à mesure de son parcours de vie elle s’enrichit pour finir en lumière blanche. C’est presque le même phénomène lorsque l’on voit les Aura des personnes, celles-ci ont des nuances différentes suivant l’évolution spirituelle des gens. Il est à noter qu’une partie de l’Aura émise est la représentation de l’Âme.

La purification de l’Âme comme l’énonce certains dogmes, n’est pas une épuration. Je m’explique, il ne s’agit pas de rendre la fréquence pure mais au contraire de l’enrichir à son maximum pour quelle soit complète de tout ce qui existe, donc d’être toute les fréquences en une. Seule la combinaison de tout ce qui existe peut l’amener à se rapprocher de la signature de la Source. C’est pourquoi l’incarnation humaine est si importante ! Nous sommes, en tant qu’êtres humains, un des plus grand défi pour l’évolution de l’Âme, je le dis sincèrement en fonction de ce qu’il m’a été permis d’expérimenter.

Le corps humain n’est pas qu’un vaisseau pour l’Âme ! Celle-ci doit composer avec notre intellect, notre libre arbitre et notre besoin de survivre en tant qu’être charnel. Lors des baptêmes ou autres rituels, on n’ouvre pas l’accès à l’Âme. On vous crée un lien pour appartenir à une famille spirituelle et on vous communique un mode d’emploi dans la spécialité. Pour la communication avec votre Âme, c’est à vous de vous ouvrir et de trouver comment dialoguer avec vous même. On peut vous montrer des méthodes, mais le chemin interne vous appartient. Le meilleur accès au divin passe par l’Âme, car elle en est une composante.

L’Âme se doit d’expérimenter le pire et le meilleur de nous, et c’est pourquoi il lui est nécessaire de vivre plusieurs incarnations. Une Âme qui s’incarne dans ce qui deviendra un Saint Homme, n’est pas assurée de retrouver la Source immédiatement après. C’est la complexité du cheminement qui aboutira à sa libération de la roue des vies successives.

Votre vie actuelle se doit d’être en osmose avec votre Âme. Celle-ci doit évoluer vers l’amour, la connaissance des autres et l’harmonie. Et surtout, ne vous cachez pas derrière le prétexte que votre Âme doit connaître le pire pour réaliser les pires infamies ! Si elle en est arrivée à vous c’est pour évoluer, pas régresser (le pire, elle l’a déjà certainement connu à maintes reprises).

Un des côtés magiques de la communion avec son Âme, c’est l’accès aux connaissances de ses diverses incarnations. L’Âme garde en effet la  »mémoire » de ses différents passages, bien qu’elle n’en soit pas consciente une fois intégrée dans notre corps. Cette perte de souvenirs d’elle même, oblige l’ensemble que nous formons, avec elle, de découvrir peu à peu son chemin de vie et comment accomplir son parcours dans sa nouvelle incarnation, en contre partie nous bénéficions de ses expériences et connaissances passées. Je tiens à faire remarquer que les avancées majeures en sciences sont dues à des intuitions (qui ne sont que des messages de  »l ‘au delà »), voire des rêves éveillés conscients ou non (principe de s’endormir avec un problème en tête, et de se réveiller avec la solution). Les plus beaux textes et romans sont dus à cette alchimie particulière Âme-esprit. En quelque sorte, nous c’est l’Âme, et l’Âme c’est nous ; il suffit de laisser tomber notre ego identitaire. Cette association nous mène également à ce que l’on appelle les  »mémoires akashiques », principe qui stipule que tout est inscrit dans l’Éther.

Ma définition de l’Âme peut s’adapter aux différences notions et conceptions spirituelles de part le monde. Il me suffit de transposer d’un univers à l’autre. Dans les transpositions pour des définitions restrictives de l’Âme, il faut garder à l’esprit la notion d’infinitude vers le plus grand et vers le plus petit, de relativiser le rapport espace/temps et d’appréhender la notion d’Éther.

Visits: 1779

30 réponses sur « Ma vision de l’âme »

hello!,I love your writing so a lot! proportion we communicate extra
about your post on AOL? I need a specialist on this
house to resolve my problem. May be that’s you! Looking ahead to peer you.

Somebody essentially assist to make critically posts I’d state.
This is the first time I frequented your web page and thus far?

I surprised with the analysis you made to make this particular put up amazing.
Excellent task!

Hello There. I found your blog using msn. This is a really well written article.
I will make sure to bookmark it and return to read more of your useful information. Thanks for the post.
I’ll certainly comeback.

I really love your site.. Excellent colors & theme.

Did you make this web site yourself? Please
reply back as I’m hoping to create my own blog and want to know where
you got this from or exactly what the theme is called.
Kudos!

Have you ever thought about including a little bit more than just your articles?
I mean, what you say is important and everything. Nevertheless imagine if you
added some great images or videos to give your posts more, « pop »!
Your content is excellent but with pics and videos, this site could
undeniably be one of the most beneficial in its niche.
Good blog!

Yes, I thought about it.
But it takes a big investment of time and money. For the moment I am alone to do everything, I have to think about finding resources to develop the content.

Regis V

Can I just say what a relief to find someone who actually knows what theyre talking about on the internet. You definitely know how to bring an issue to light and make it important. More people need to read this and understand this side of the story. I cant believe youre not more popular because you definitely have the gift. Othelia Mateo Akel

You have made some really good points there. I checked on the net for additional information about the issue and found most individuals will go along with your views on this site. Marian Stavros Hizar

Hi there. I discovered your website via Google whilst looking for a related matter, your web site got here up. It appears great. I have bookmarked it in my google bookmarks to visit then. Rodi Stafford Marcie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *