Catégories
Chroniques

Préambule

Préambule

  • Le fait de réaliser des chroniques nécessite de mettre certaines choses au point, du moins de les clarifier. Tout ce que je transmettrai est de l’ordre de mon interprétation et est le résultat de mon apprentissage à ce jour, soit environ 45 ans de questionnements.
  • Il se peut que vous ayez une divergence d’opinion avec mes publications.
    Toutefois, l’appréciation des sujets traités dépend de votre avancement sur le chemin de l’éveil spirituel et de la route empruntée. Pourquoi cet avertissement ?
    Car moi-même j’aurais eu du mal à accepter certaines idées il y a de cela quelques années. La lecture des apprentissages, fournis à l’époque, m’en donnait une vision déformée de ce que je pensais, ou voulais, croire absolument en tant que vérité (mot qui n’a pas réellement de sens en tout état de cause, car il faut lui attacher un ensemble de règles pour chaque domaine où on l’utilise !). Une de mes premières grandes interrogations, après avoir lu différentes publications, fut la suivante : pourquoi y a t’ il autant de différences entre les explications sur un même sujet de la part de personnes, ayant aboutis à un niveau de conscience élevé, détenant le  »savoir » dans le domaine ésotérique ? C’est à ce moment que j’ai décidé de partir à la recherche de moi-même et d’une forme d’éveil pour obtenir, si possible, des réponses au plus près de la source de ce savoir. Heureusement que certains principes sont communs à plusieurs disciplines, çà permet de faire un peu de tri !Je vous ferai part de la réponse que j’ai obtenu lors d’une canalisation (ou channeling) sur le sujet.
  • Je me décrirai comme autodidacte. J’ai cheminé sur plusieurs courants de pensées sans jamais me laisser dominer par les rituels et les dogmes. Je suis parvenu à la Spiritualité par les arts martiaux et les courants de pensées asiatiques, ensuite j’ai suivi différentes philosophies et réalisé différentes expériences notamment de l’ordre du chamanisme.
  • Bien que je n’aime pas être moi même obligé à quoi que ce soit (vive la liberté de pensée et d’action), je me dois de conseiller à tout un chacun de pratiquer la méditation. Il n’y a pas mieux pour accéder au bien être du corps, au calme intérieur et se préparer à toute activité soit spirituelle, ésotérique ou tout simplement de tous les jours. Pour ceux qui ne pratiquent pas les  »rêves lucides », le meilleur moment est l’éveil du matin en évitant un réveil trop bruyant ou trop stressant.
  • Ne pas confondre Spiritualité et Religiosité. La Spiritualité est une perspective individuelle, la religion une perspective collective. Toutefois, si toute religion est fondée dans une forme de spiritualité, celle-ci l’encadre avec des dogmes précis empêchant les errements de la pensée. La spiritualité est une expérience, une recherche de connaissance de soi, de sagesse voire de transcendance qui existait bien avant les religions ou courant philosophiques.
  • Une idée à méditer profondément : tout est vrai, tout est faux ! Si cela vous dérange, vous pouvez essayer avec pourquoi ceci est vrai, pourquoi cela est faux ! Bon courage ! Vous pouvez essayer aussi avec  »Tout est Un, Un est Tout » ! Ne vous arrêtez pas à la première impression, approfondissez.
Visits: 3758