Trois principes d’évolution de l’âme
L’évolution de l’âme au travers de toutes ses expériences nous amène à penser (merci le Conscient) à une fin éternelle. Hé bien oui et non, voilà pourquoi trois principes m’ont été transmis.
Premier principe
Rien ne sert à espérer une fin au bout de l’évolution !
Toutes les étapes que nous passons pour aboutir à la félicité n’amènent à rien de tangible. En réalité, nous arrivons vers une autre source qui nous intègre à la façon d’un trou noir. Rien ne se perd, tout se transforme. Il existe seulement un laborieux parcours dont la raison d’être reste toujours abstraite. Impalpable à notre compréhension de notre réalité de vie, elle est implacable quant à sa réalisation. Une furtive vision ma permis de toucher la fin d’une sorte d’éternité pour basculer dans une autre dont le sens m’est resté caché.
Deuxième principe
Quoique que l’on pense et fasse, le chemin est à faire.
Il est nécessaire de réaliser toutes les épreuves et les évolutions successives de nos vies diverses afin de calmer nos tourments, obtenir la compréhension de la vie, l’éveil et l’illumination. Depuis la création de notre Âme, nous sommes sans cesse attirés par des extrêmes pour trouver un équilibre. Il revient à chacun de guider les autres sur leurs propres voies pour y parvenir eux aussi.
Troisième principe
La recherche de l’équilibre.
L’équilibre consiste à se maintenir sur la ligne de séparation des extrêmes, comme se tenir au milieu des forces en présence. Ceux qui pensent ne faire que le « Bien », en se fermant les yeux pour ne pas voir le « Mal » et éviter ainsi la tentation, se trompent dans la compréhension du Monde. Le Monde est un équilibre permanent des forces en présence. Elles peuvent changer d’apparence, mais il n’en demeure pas moins qu’elles sont composées des deux énergies créatives, une dominant l’autre suivant le moment. Le nier revient à nier l’existence même de la vie.
Tendre vers l’un ou l’autre des bords n’est qu’une expérience à faire. Quel que soit le bord vers lequel vous tendrez, vous réaliserez tout à la fois du « Bien » et du « Mal ». Les forces s’équilibreront toujours à terme, trop de Bien génère du Mal, trop de Mal génère du Bien.
1 réponse sur « Trois principes d’évolution de l’âme »
A relire plusieurs fois pour trouver de plus en plus de signes qui nous amène à une meilleur compréhension de nous,je suis tout à fait d accord ,que tout provient du vide,de ce trou noir,où il y a chaos il y a ordre et mesures,où il y a ordre et mesure,il y a chaos,tout n est qu un et fait partie du tout,il n y a pas de faire,mais simplement d être.